Ergoconfort

Qui sommes-nous ?

La petite histoire

Depuis plus de 20 ans, notre société est spécialisée dans les aménagements automobiles pour améliorer la mobilité et le confort des personnes en situation de handicap. L’aventure commence à l’époque avec 3 personnes qui assurent la relation client et la conception en atelier.

En 2012, la marque Ergoconfort est créée pour proposer aux personnes à mobilité réduite, ou souffrant de pathologies et troubles musculo-
squelettiques, des solutions nouvelles car leur environnement de travail est inadapté au maintien voire au retour en emploi. Notre but initial étant d’éviter toute forme de handicap, qu’il soit temporaire ou permanent, dans la mesure du possible.
 
Nous découvrons alors des mobilier et solutions innovantes, souvent inspirées du modèle scandinave, offrant des espaces de travail plus ergonomiques, plus efficaces et plus humains. Notre gamme de produits s’est donc rapidement enrichie de solutions préventives pour la santé au travail.
 
Nous travaillons aujourd’hui avec les plus grandes marques européennes, mais aussi des entreprises plus familiales et artisanales, pour vous offrir ce qui se fait de mieux en matière d’ergonomie des postes de travail. Nous sélectionnons avec rigueur les produits pour leurs technologies, fonctionnalités et leur design. Selon les besoins, nous adaptons et concevons des solutions sur-mesure, grâce à notre atelier et un réseau de prestataires spécialisés.
Notre leitmotiv : allier DURABLEMENT votre bien-être et votre efficacité au travail.  
 
La fiabilité et la durabilité des produits sont également essentiels.  Nous sommes convaincus que l’impact environnement passe avant tout par des 
habitudes de consommation responsables et durables, à l’opposé de l’obsolescence rapide et aux rachats intempestifs inhérents au défaut de qualité.
 
C’est pourquoi nous sélectionnons exclusivement les solutions gages de santé et d’efficacité au travail dans le temps.
Bien sûr, les contraintes économiques des entreprises ne sont pas oubliées et nous cherchons constamment le meilleur compromis qualité/prix.
 
Enfin, parce que les meilleures solutions ne le sont qu’en étant bien utilisées, nous voulons apporter un accompagnement systématique des utilisateurs 
avec une formation complète sur le matériel et les bonnes habitudes posturales au travail.
 
Dans un monde où la performance exige des rythmes de travail de plus en plus exigeants, notre volonté est de faciliter votre quotidien 
et de favoriser l’équilibre entre votre santé et votre travail.
 
C’est la mission qui motive chaque jour l’équipe d’Ergoconfort qui vous accueille, livre, installe et vous informe au quotidien.

Notre team

Une équipe passionnée, à vos côtés tout au long de vos projets

Nous vous parlons souvent d’ergonomie mais peu de l’équipe qui vous conseille, conçoit, livre, répare, réfléchit et oeuvre pour votre satisfaction et votre santé au travail ! 8 personnes composent cette joyeuse et positive équipe.

Notre équipe est composée d’experts passionnés par l’ergonomie et l’optimisation de l’espace de travail pour favoriser le bien-être des employés. Tous croient en des valeurs communes : santé, prévention, efficience, écologie et qualité.

Meet our passionate & smart team

Homme multitâches, David est le gérant d'Autoconfort et fondateur de l'enseigne Ergoconfort à la Réunion. Convaincu de l'importance de l'ergonomie et du mouvement pour la santé, il décide d'importer les meilleures marques européennes en mobilier et accessoires de bureau. Passionné de musique, David prend des pauses bien méritées pour jouer de la guitare et trouver inspiration et énergie dans ses journées chargées, prônant ainsi l'efficacité alliée au plaisir 😉

David

Cogérant

20 ans d'expérience dans le mobilier de bureau ont fait de Gilles notre responsable projet, un concepteur aguerri d'espaces de travail. Expert en agencement et passionné de DAO, vous le verrez souvent sur son ordinateur ou sur tablette, à dessiner vos idées. Gilles prend en compte le travail mais également qui vous êtes, pour imaginer votre futur mobilier et dessiner votre nouvel espace.

Gilles

Responsable projet

Après 10 ans à Paris et diverses expériences professionnelles, Karen est revenue sur son île natale. Elle occupe désormais le poste d'assistante commerciale au sein de notre équipe. Karen, votre interlocutrice principale, apporte un accueil enthousiaste, une écoute bienveillante et une gestion efficace des demandes de la clientèle, grâce à son sens du service affûté. Nous adorons son pep's et sa positive attitude !

Karen

Assistante commerciale et de gestion

L'expert technique de la maison, c'est lui ! Spécialisé dans les adaptations de véhicules et les aménagements ergonomiques pour les personnes en situation de handicap, il excelle dans la résolution de défis techniques pour améliorer votre quotidien. Passionné de moto et avide de transmettre son savoir aux plus jeunes, Richard partage volontiers ses conseils et astuces aux clients et toute l'équipe !

Richard

Technicien expert

...

Sandra

Cogérante

Quentin a un parcours professionnel diversifié dans la logistique, le service après-vente et la relation commerciale. Passionné de santé, sport, diététique et ergonomie, il a rejoint ERGOCONFORT en 2018. Formé PRAP et homme de terrain, Quentin est rodé aux diverses situations de travail quel que soit le secteur, ainsi qu'aux situations de handicap pour aider à la reprise ou au maintien dans l'activité, offrant une expertise pointue et un sens aigu de l'observation et de l'écoute.

Quentin

Expert en solutions ergonomiques

Plongez dans notre univers visuel grâce à Chloé, notre chargée de communication digitale. Avec son œil artistique astucieux, elle transforme avec style nos idées pour enrichir l'expérience de nos clients et mettre en valeur l'entreprise dans la sphère digitale. Quand elle n'est pas plongée dans le graphisme, Chloé prend plaisir à explorer les sentiers et à profiter de journées détente entre plages et découvertes gastronomiques.

Chloé

Chargée de communication digitale

Sébastien, technicien-équipementier chez Ergoconfort, se spécialise dans l'aménagement des véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Sous le titre de "Monsieur Solution", il assure la préparation, le SAV et l'adaptation sur mesure du mobilier. Malgré sa zénitude apparente, ce passionné de technique est toujours partant pour apprendre auprès des experts métier et offre un service minutieux et une information complète aux clients.

Sébastien

Technicien équipementier

Anthony, notre technicien spécialisé en logistique et SAV, a un cursus technique en maintenance et une formation PRAP. Quand il n'est pas en train de jongler avec des cartons, il est en route pour vous livrer du confort ! Il sait ajuster sièges, bureaux et accessoires et vous former pour rendre votre travail plus efficace et plus sain. Sportif et soucieux du bien-être, il s'engage à avoir un impact positif sur votre environnement professionnel.

Anthony

Technicien logistique & livraison

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